Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 11:18

Les 6 heures rollers sont des circuits fermés en boucle organisés par des clubs dont il faut faire le maximum de tour-kilomètre bien sûr en 6h... soit en équipe de 5 ou duo ou bien en solo...

 

DSC01302.JPG

 

En cathégorie solo, ces 6 heures rollers peuvent être considéré comme un Marathon jogging...........

 

 

SEPT 2010 ; LES 6 HEURES DE VARADES : 109 KM

      .Club de Roller Varadais (C.R.V)

 67-copie-1.jpg

Après un an d'apprentissage et de pratique du roller, me voici parti à la découverte du monde soliste dans l'engouement de la ruche Morlaisienne participant au 6h varades en cathégorie solo...

 

J'avais aucune idée de ce qui allait m'attendre à ce défi kilométrique ayant comme objectif 100km.

 

Accompagné dans ce même défi avec des amis, nous abordions la course dès le départ en mode petit train. Je m'appercevais ce côté bénéfique d'où le faite de se suivre, permettait de s'économiser tout en roullant à une allure cadencée. Le faite de participer à ce train faisait que je roulais plus vite sans m'en appercevoir d'où cette vitesse n'en était pas la mienne habituellement.

Sur ces deux première heures, nous avions fait 44km ( une moyenne de 22km/h).

Ne sachant comment gérer cette course et de même de la façon dont j'en finirais... Donc je décidais de faire halte au stand d'où je m'organisa un programme de course : 

 

2h de roulage

30mn de pause

2h de roulage

30mn de pause

1h de roulage

 

La convivialitée et la bonne humeur qui en ressortaient à ces six heures, faisait que j'avalais les tours au fur et à mesure des heures écoulées et ainsi finir ce défi avec 109 km effectués.

 

Un grand merci  à thierry et Dan ainsi qu'à toute la tribut varadaise et un grand bravo à tous les rollo et merci à nos staffeuses...

 

 

SEPT 2011 ; LES 6 HEURES DE VARADES : 106 KM

      .Club de Roller Varadais (C.R.V)

 

 n°04, 6 H varades en solo, sept 2011

Rebelote pour 2012, c'est reparti pour faire ces 6h en cathégorie solo. Une fois qu'on y goute, on en redemande...

 

Dans cette jovialité des 6 heures roller et aux retrouvailles amicaux, je prends le départ sous la banière de mon club mayennais rs2m accompagné de ma soeurette entant que staffeuse.

 

Pour cette année 2011, mon objectif reste à ces 100km évitant d'être gourmand à ma difficultée de m'adapter à mes nouveaux patins...

 

Ce coup-ci impossible de prendre un train, les solo sont parti assez vite dès le départ avc une bonne cadence.

 

Dès la prermière heure, la compression de mes rollo sr mes maléones interne me fait prendre concience que celà n'est pas gagné à ces 6 heures de roulage et ces 100 bornes souhaitées.

 

Sur la seconde heures, les chevilles se pleignaient à leur tour d'une douleur assez bizard. Cette sensation était supportable. Je n'ai pas cherché à savoir ce que celà pouvait être.

 

La troisième heure était plus ambigu à des douleurs qui se sont intensifiées.

Un patineur me demanda si tout allait bien en m'arlertant sur des taches de sang aux niveaux des chevilles. Je freine et m'apperçoit que tous les pensement sont en vrac et d'une couleur qui n'en ai pas son origine^^ . Je décide de m'arrêter.

Après trois heures de roulage et plus ou moin 60 bornes d'effectués, la pause s'imposa à un rafistolage des pieds. Il était temps à la vu des entailles des chevilles  (3 du côté gauche et 1 de l'autre) dû aux languettes des patins qui se sont déplacées sur l'extérieur. Pour combler le tout, mes ampoules refont surface. Dur et long de s'adapter à des carbone. Ce n'est pas les rollo qui se font à votre pied mais bien le contraire ^^ ;p

 

Après 1h00-1h30 de pause, je décidais de repartir à cette objectif des 100 bornes mais en chaussant mes patins vitness pour finir la course.

 

La dernière heure était dur à ces douleurs dont je n'arrivais plus à en faire abstraction.

Sur les derniers tours, je fus accompagné par sofy (dit catwoman ds le monde du rollo) m'apportant son soutien pour grapiller qlq tours supplémentaires finissant ces 6 heures avc 105km dans les jambes...

 

merci à toute la tribut varadaise ainsi qu'à ma soeurette-staffeuse, et grand bravo à tous les rollo

 

 

2 SEPT 2012 ; LES 6 HEURES DE FALAISE : 105 KM

       6hroller - Accueil

 

 

422245_321955177848303_1408050758_n.jpg

Rentré vivant de ces 6h roller de Falaise...

J'ai juste laissé le reste de mon genoux défaillant...

 

Un circuit de ouf pour cette édition 2012, une vrai montagne russe d'où elle met la dunlop des 24 dans les oublis... Une vraie tuerie ce parcours avec des montées interminables et incessantes... En soit, c'était hard mais bon^^

 

Très satisfait de mes 105km sur un tel circuit :)

 

J'ai frôlé l'espoir de le faire sans pause. Mais au bout de 4h20 de course, maintenant la 5ème place solo ; j'étais dans l'obligation de faire halte dû au genoux qui ne se pliait plus d'où mon allure des km/h diminuait au fil des tours...

 

Rafistolé par la pommade miracle de martine ( merci à ta femme chiken), j'ai pu reprendre la course après 40 minutes de repos.

 

Il ne resta plus qu'une heure de patinage pour atteindre mon objectif des 100 bornes. En improvisation, il s'en ajouta le greffage de la 5ème place perdu pendant la pause d'où il me fallait récupérer deux tours de retard pour m'y rapprocher.

Yeux plissés, regard dans le vide et langue pendue jusqu'au bitume sur qlq tours, je reconquis ma 5ème place solo des premières heures pour la reperdre sur le dernier tour ( bravo à toi guillaume).

 

6h fini avec 105km et des poussières... sur un circuit inoubliable

 

big bravo et un grand merci aux organisateurs, staffeurs, bénévoles et rollo...

 

info bonus

 

"suite au 6h falaise, le genoux n'a rien de plus qu'avant... juste une élongation au sommet du molet gauche + ptite déchirure musculaire bas cuisse arrière gauche"

ça rassure, ce n'est pas le genoux ^^

 

 

23 sept 2012 ; LES 6 HEURES DE VARADES : abandon après 81km

 

   .Club de Roller Varadais (C.R.V)

 

 

SAM 0168Qui roulera ; verra...

 

(sans m'étaller sur le sujet), après une semaine chaotique aux aléas du physique d'où mon corp me dit : M***

Je décide quand même de participer aux 6 heure de Varades à ces retrouvailles du monde des rollo...

Comme à son habitude, l'ambiance conviviale et familiale en est de la partie, me faisant oublier les petits tracas des douleurs accumulées.

 

11h00 ; Sous le regard et encouragement de ma soeurette ; ma staffeuse, je me lance au top départ donné à un objectif de 120 km.

 

Le vent est de la partie mais nous permet de rouler sans la pluie. Sur la première heure avec vincent solo, nous patinions plus ou moin seuls à une moyenne de 23km/h admirant ce train de solo en mode tgv qui nous doublait au fur et à mesure des tours avalés.

 

A cette option : qui roulera ; verra... Je fus surpris à une nouvelle douleur basé sur le talon d'achille gauche d'où je pensais que celà en serait temporaire.

Nous participions à la formation d'un second train de solo avec delphine, cécile, gwen, mimi, guillaume, éric accompagnés parfois de certains duo qui se ratachaient.

Nous roulions à une bonne cadence de 23km/h dans un partage euphorique...

 

Au bout de 2h, je regarde ma montre qui m'annonce 46km d'effectués.

 

ça y est! Je ne peux plus faire abstraction aux douleurs ressenties malgré l'échapatoire des fou rires communs...

Ma jambe gauche déglingue de partout d'où la douleur du talon d'achille s'étire jusqu'en haut du molet.

 

20mn plus tard avec 53km d'affichés au compteur gps, je décide de m'arrêter. Ma staffeuse fait le nécessaire pour que je puisse repartir.

 

Vers 14h00, après 40mn de pause, voyant mon objectif s'envoler ; je reprenais la course à ces douleurs persistantes.

Je puis reprendre le train dont j'avais laché. L'ambiance était toujours là même après une fatigue accumulée de ces première heures de patinage. Celà me permettait d'évacuer les sensations de douleurs.

 

Après 1h20-1h30 de roulage ayant grapillé 28-29km de plus... Il me fallait prendre concience que pour moi ; la partie est fini...

 

Je dépose les armes et abandonne à 1h30-1h40 avant le coup de sifflet final parcourant seulement 81km...

 

Qui roulera ; verra??????????? ET bien... j'ai vu mais je n'ai pas vaincu ^^ ce n'est que partie remise ;)

 

 

grand merci à ma soeurette

un grand merci à toutes l'organisation varadaise, organisateurs-stafffeurs-bénévoles

bravo à tous les rollo et félicit aux marches des podiums...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires