Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 12:39

24 heures du Mans rollers 2012 (en catégorie solo, sous le pseudo : le caméléon rs2m, 55 tours soit 230 km effectués)

 

P1020183-1-.jpg

 

" Je laisse mon cerveau à la maison"

A cette expression, je souhaitais réaliser un nouveau défi personnel qui me tenait à coeur : celui de participer aux 24 heures du mans rollers en catégorie solo.

Ce virus d'aventure, de dépassement de soi font que je me suis jetté à l'eau.

Mais dans quoi, encore... Je me suis embarqué.

 

Nous avons eu un climat d'humeur changeant d'où la pluie nous avait accompagné au départ rendant le circuit glissant. Le vent et une température fraiche ne nous mettaient pas dans les meilleur condition pour rouler.

Je m'étais mis un objectif de 48 tours au souhait d'atteindre 200 km.

Le seul  concurant que j'avais à mon esprit, était moi même. Les participants en étaient des coéquipiers à leur soutien et encouragement.

 

Cet évênement est magique à en devenir un pèlerinage dans le monde du rollo : riche en évênement, en émotion, en partage, en convivialité d'où se dégage une atmosphère chaleureuse et familiale.

 

Au bout de 24 heure, cette aventure sportif se concrétise avec 55 tours soit 230 km non sans mal...

 

 

Un grand merci aux staffeurs parental ainsi qu'à seb et katt

Bravo à la ruche Morlaisienne, aux griffier rs2m, solo, duo, enduro et prestige

Merci à mon club rs2m(mayenne) et à l'entreprise au grand bi cycliste Lagoute(mayenne) d'avoir participé à mon inscription

 

SAM_3818.JPG 

Pour ceux qui m'ont demandé un résumé de la gestion de la course, voici quelques petits détails des 24h... ( dsl de ne pouvoir vous faire un récit pour rendre celà plus attractive et dsl aussi pour les fautes mais pivot et mee, ça fait deux^^)

celà est une approximation

 

Tous les participants sont alligné sur la ligne de départ avec cette même frénésie de chausser les rollo.

Je suis dans le fond avec tous les solo n'ayant pas fait les qualif à cette cathégorie d'endurence d'où le seul concurent est notre prope personne.

 

Je ne réalise pas vraiment dans quoi, je me suis lancé.

Pour mon premier solo, je limite ma gourmandise kilométrique visant les 200 bornes.

J'avoue que j'étais ceptique de pouvoir les concrétiser à un entrainement tardif et peu d'où de plus la défaillance d'un genoux dû à mon travail me rendait perplexe.

Je m'étais fait un planning de temps de roulage et de repos. Mais je décidais de ne pas en tenir rigueur et de le faire au feeling à ces aléa des 24 en écoutant mon corp. ( juste maintenir un temps de 15mn par tour, soit une moyenne de17km à l'heure)

 

 

* 16h00 : départ annoncé

Tous les participants se précipitèrent à leur roller. Je me lève à ce temps de chaussage qui m'a été bien long. A l'attente de gwen, toine et kévin souhaitant qu'on parte ensemble. Je m'apperçois qu'il n'y avait plus que nous sur la ligne de départ dont deux patineurs finissaient aussi leur lassage.

 

19e

 

Mon regard se détourne aux cris, aux sifflements, aux applaudissements des tribunes. Cette vision à cette nuée d'encouragement me fait prendre conscience où je suis à cette magie des 24h du Mans roller.

 

Au 2ème tour, je rentre vite fait au box pour me chausser en roues de pluie. Notre staffeur seb me changea les roues en deux trois coups de mouvement et je puis repartir aussitôt...

 

 

* 20h00 : 17 tours effectués (71km)

Tout allait bien, je ne ressentais aucune douleur particulière.

Je décidais quand même de faire ma première pause et en profiter pour faire repas.

Ce temps de repos me permettait de m'appercevoir que celà fut nécessaire à un séchage des pieds moites pour en éviter des ampoules.

Mon objectif de ce samedi était d'atteindre les 100 bornes  avant minuit.

 

 

* 21h30 : reprise de la course après 1h30 de pause

 

 

* 23h30 : 2ème pause

9 tours de plus, soit : 26 tours (108km)

mon objectif du samedi est atteint ne ressentant pas de douleur particulière, même mon genoux à l'air de tenir

 

 

* 00h30 : reprise de la course

2 tours de plus et décidère d'écouter mon corp à cette montée de la dunlop et à l'apparition d'une crampe à un orteil. Je fis une nouvelle fois une pause.

 

 

* 1h00 : 3ème pause

A ce dimanche, je ne savais a quoi m'attendre 

je décourvre de nouvelles douleurs dont je n'aurais soupsonner l'existance comme cette crampe d'orteil qui persiste mais rien de bien méchant 

de ces pauses, j'en profite pour m'alimenter et me désaltérer...

 

 

* 2h15 : reprise de la course

après 3 tours de plus, la fatigue commence à se ressentir

et la crampe à l'air de se transformer en élongation, se prolongeant de l'orteil jusqu'à la base de la cheville dû à un point de compression de la chaussure...

 

 

* 3h00 : 4ème pause

 après 31 tours soit 130km d'effectués, je fis repas et un somme d'1h30 pour me reposer et récupérer tant bien que mal avc ce froid (sacré été^^)...

 

 

* 5h15 : reprise de la course jusqu'à 14h00 avec 3 pauses entre

dans ce défi sportif je pensais passer par certaines phases mental pour me dépasser comme en raid mais celà ne fut pas le cas d'où l'optique en était à l'écoute de mon corp. 

sur cette 2ème pause je fus pris d'un mal de dos, me le coinçant plus ou moin

à la 3 ème pause, Seb notre staffeur me débloqua tous ça me permettant de repartir sur de bonne base

ça y est, mon objectif est atteint, mes 200 bornes sont effectués et le sourir s'accentue

une euphorie intérieur m'envahie et ma gourmandise kilométrique fait son apparion mais je redescends vite sur terre à cette élongation au pied et au mal du dos...

 

 

*14h00 : dernière pause

allez! repos! J'irais chercher les 55tours sur la dernière heure...

Intérieurement, j'étais un insatisfait content. A cette oxymore, je m'assoupis. Sans m'appercevoir, je fis plongé dans un sommeil profond d'où mon père m'en extirpa par chance à ce coup de sifflet final attendu...

 

 

*15h00 à 16h00: me voici reparti pour la dernière heure de la course

me voici avec ce second objectif improvisé de 55tours d'où pour le dernier, je rejoignis les amis et tous les solo en haut de la dunlop à cette belle tradition d'arriver ensemble sur l'arrivée final

 

au total :

55 tours

soit 230km,

14 h de patinage

et 10h de pause

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires